Actualités

A table!

 

Theatre Forum sur l'alimentation durable et la consomation.

 

[…] Gi Gi, fervente défenseuse d’une alimentation respectueuse des pro d u c t e u r s , d e l’ e n v i ronnement et de la santé, a fait des courses part i c u l i è res pour ses parents : des carottes locales pleines de terre, du café équitable et rebelle du Chiapas, des pâtes inté- grales presque noires, … Un trésor qu’elle souhaite offrir pour fêter une bonne nouvelle qu’elle n’annoncera finalement pas...

 

En effet, ce panier peu banal va bouleverser ce qui aurait du être un agréable re p a s familial. Convaincue du bien-fondé de ses choix éthiques, GiGi se heurte aux arguments de son père qui vient de perdre son emploi après vingt ans de travail à la chaîne, de sa mère qui court d’une personne âgée à l’autre pour leur faire le ménage, et de son grand-père qui a trouvé dans les engrais chimiques une solution pour faire pousser de belles grosses courgettes insipides.

 

Des arguments qu’on entend régulièrement lorsqu’on parle d’alimentation locale, bio, équitable. Comment faire pour manger de façon durable lorsqu’on a un petit budget, peu de temps et des habitudes difficiles à changer? Après vingt-cinq minutes de spectacle “catastrophe”, c’est au public que la question est posée, en l’invitant à venir sur scène prendre la place de GiGi pour faire avancer le débat familial.[...]

 

(Extrait de l'article de Jenel de Grave paru dans “ un pavé dans la mare ” spécial aliment'action)

Voir ici dans Spectacles Pro

Formation Théâtre et éducation transformatrice

Alternative Théâtre

Théâtre d'Actions

Actualités

A Table!

Théâtre Forum sur l'alimentation durable et la consommation.

Enrichir les pratiques éducatives grâce au théâtre 19 au 21 septembre 2018.

En collaboration avec Alternative Théâtre

 

Vous avez envie de découvrir des outils et des techniques créatives pour consolider des projets éducatifs ? De vous initier au théâtre dans sa dimension de transformation sociale ?

 

ITECO vous propose d’explorer les pistes concrètes que permet le théâtre pour la recherche, la formation, la création et l’émancipation collective lors d’une formation de trois jours autour de ces thèmes. Pour s’outiller, échanger, rencontrer, créer, débattre et expérimenter les possibilités qu’offre le théâtre dans les pratiques éducatives et sociales.

Alternative Théâtre

Théâtre d'Actions

 

Contact

 

Sara Graetz

 

Rue Emile Vandervelde 64 - 4000 Liège - Belgique

 

GSM 0032 497 24 76 09

 

Email sara@alternative-theatre.be

Compte Triodos

 

BE69.523080762578